Et pendant que les instruments se reposent… que font les musiciens du VSOP ?

Pierre, 15 Juillet, Mimizan (en toutes saisons… 😉)

Clarinettiste au VSOP depuis ses tout premiers souffles, Pierre fait partie du noyau dur de l’orchestre — et du conseil d’administration, en tant que trésorier-adjoint.

Mais avant d’être musicien, Pierre est aussi… Mimizanais de cœur et de maison. Là-bas, il ne débarque pas seulement l’été comme les estivants en quête de sel marin — il y est chez lui, à son rythme, par tous les temps. Une attache tranquille, loin du tumulte, au bord du Courant de Mimizan, ce bras d’eau paisible entre lac et océan.

📸 Il nous a fait parvenir trois photos baignées de soleil couchant, pleines de reflets chauds et d’ombre dorée. C’est doux, simple, et très musical — un moment suspendu comme un solo en fin de répétition.

Merci à lui pour ce souffle calme et poétique en bord de courant — une façon de rappeler que les musiciens du VSOP jouent parfois… sans instrument, mais toujours avec justesse.


3 commentaires

  1. Pour ma part, c’est dans la chaleur de la Crête que j’ai remplacé le saxo par le wingfoil et comme Olivier, l’ouzo est de rigueur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *